Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Barjoline
Barjoline
Menu
Février

Février

Côté bijoux

J'ai récupéré quelques cuissons de petites choses que j'ai montées, mais le constat est là : il faudrait que je m'oblige à faire un croquis du bijou avant de faire à l'inspiration des petits trucs qui une fois cuits me posent toujours le problème de ce que je vais en faire...

Sorties du lot, ces petites rondelles de porcelaine que je visualisais déjà en pendentif. Manque de bol, les trous sont trop petits pour faire passer une chaîne et le collier en perd en finesse. Mais c'était un essai que je vais réitérer.

Ce qui change, ce mois-ci, c'est que j'ai fait quelques essais sur porcelaine. Et c'est assez joli dans l'ensemble. Il faut que je creuse ça...

Ci-dessous, pour exemple, à gauche, un pendentif en grès laissé naturel et juste émaillé en transparent, et à droite, de la porcelaine. On voit bien que cette dernière est bien plus blanche et fine. Son défaut, c'est qu'elle se déforme un peu et surtout qu'elle rétrécit beaucoup. Donc on ne sait jamais trop à quoi s'attendre, quand les trous ne sont pas bouchés, ils ont trop rétréci à la cuisson, et rien ne passe dedans...

Autres essais en porcelaine...

 

 

 

Et puis un neriage en grès, petit retardataire de la dernière fournée...

Et deux émaillages intempestifs...

 

 

Mi-février, et quelques retours de cuisson. 

Un plat... très difficile à photographier avec l'émail qui reflète tout... Les motifs sont incrustés et non peints, et ils sont un peu vert d'eau, ce qui ne se voit pas, là, on est bien d'accord :)

Et quelques petits trucs... Il ne reste plus qu'à les monter...